RichardBeliveau.org

Accélérer la recherche...accélérer le financement

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil > Chroniques Prévention
Chroniques Prévention

Journal de MontréalTous les lundis, depuis le 24 octobre 2005, Richard Béliveau, Ph.D., publie dans le cahier Votre Vie du Journal de Montréal, une chronique vous informant des derniers développements en matière de santé par les aliments. Grâce à la générosité du Journal de Montréal, nous vous offrons la possibilité de télécharger et consulter toutes ces chroniques parues en format PDF haute résolution.

Chroniques Prévention

Aussi, abonnez vous à notre fils d'actualités pour recevoir la chronique de la semaine dès qu'elle est disponible.



Curcuma et chou, un duo anticancéreux explosif

There are no translations available.

Les légumes de la famille du chou de même que le curcuma, une épice indienne, sont reconnus pour leur rôle important dans la prévention de plusieurs cancers. Une étude récente suggère que les effets anticancéreux de ces aliments peuvent être augmentés de façon spectaculaire lorsqu'ils sont consommés simultanément. Télécharger la chronique.

 

Frites et gras trans

There are no translations available.

Les gras trans sont maintenant reconnus comme des matières grasses extrêmement nocives qui augmentent considérablement le risque de maladies cardiovasculaires. Télécharger la chronique.

 

Vos poumons préfèrent le vin plutôt que la bière!

There are no translations available.

Une étude récente réalisée par des chercheurs montréalais indique que les buveurs modérés de vin ont un risque de développer un cancer du poumon beaucoup plus faible que ceux qui préfèrent la bière commebreuvage alcoolisé. Télécharger la chronique.

 

L’inflammation, une bougie

There are no translations available.

Une étude récente montre que l'utilisation régulière de certains médicaments anti-inflammatoires, en particulier le Celebrex, «réduit significativement le risque d'être touché par le cancer du côlon». Télécharger la chronique.

 

La graine de lin, un aliment anticancéreux polyvalent

There are no translations available.

Lemahatma Gandhi a dit un jour : «Partout où la graine de lin devient un aliment, la population est en meilleure santé. » À la lumière de ce que nous savons maintenant des propriétés de cet aliment, on ne peut que lui donner raison! Télécharger la chronique.

 


Page 40 of 45

Abonnement infolettre

Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour connaître toutes nos nouveautés. C'est gratuit ! Receive HTML?

Sondage

Suggestions box
 

Fils d'actualité

Nouvelle éclair !

There are no translations available.

Les champignons sont des aliments aux multiples qualités : non seulement ils sont très nutritifs, pauvres en calories et délicieux, mais ils contiennent en plus des molécules qui stimulent le système immunitaire et qui interfèrent avec la croissance de certains types de cancer.
Télécharger la chronique

Qui est en ligne?

We have 25 guests online