RichardBeliveau.org

Accélérer la recherche...accélérer le financement

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil > Chroniques Prévention
Chroniques Prévention

Journal de MontréalTous les lundis, depuis le 24 octobre 2005, Richard Béliveau, Ph.D., publie dans le cahier Votre Vie du Journal de Montréal, une chronique vous informant des derniers développements en matière de santé par les aliments. Grâce à la générosité du Journal de Montréal, nous vous offrons la possibilité de télécharger et consulter toutes ces chroniques parues en format PDF haute résolution.

Chroniques Prévention

Aussi, abonnez vous à notre fils d'actualités pour recevoir la chronique de la semaine dès qu'elle est disponible.



Plus de cannelle, moins de cancers?

There are no translations available.

On sait depuis quelques années que plusieurs épices contiennent des quantités exceptionnelles de molécules anticancéreuses et pourraient donc participer à la prévention du cancer. En plus du rôle bien connu du curcuma et du gingembre dans cet effet préventif, une étude récente suggère que la cannelle pourrait également contribuer à réduire la croissance des tumeurs en bloquant la formation de nouveaux vaisseaux par le processus d'angiogenèse. Télécharger la chronique.

 

Manger moins pour vivre plus vieux et en bonne santé

There are no translations available.

Même s'il faut bien évidemment manger pour vivre, un nombre impressionnant d'études indique que manger avec modération est un des principaux facteurs qui peut nous permettre de vivre longtemps en bonne santé. Télécharger la chronique.

 

Le rôle miportant des oméga-3

There are no translations available.

Les oméga-3 sont des gras essentiels dotés de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Une étude récente suggère que, en plus de leur rôle important dans le bon fonctionnement du coeur et du cerveau, ces gras pourraient également participer à la protection de notre matériel génétique et ainsi réduire les dommages associés au vieillissement. Télécharger la chronique.

 

L'aspirine réduit les risques de récidives de cancer du sein

There are no translations available.

Les personnes qui consomment régulièrement de l'aspirine ont une mortalité liée aux maladies  cardiovasculaires et au cancer réduite de près de 20 %, comparativement à celles qui n'en consomment que rarement. Une étude récente suggère que l'aspirine pourrait aussi réduire considérablement les risques de récidive chez les femmes qui ont été traitées pour un cancer du sein. Télécharger la chronique.

 

La vitamine D pour lutter contre la maladie de Crohn?

There are no translations available.

Les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, comme la maladie de Crohn, sont des troubles très douloureux qui demeurent encore aujourd'hui incurables. Des résultats récents suggèrent qu'un apport adéquat en vitamine D pourrait prévenir le développement de cette maladie. Télécharger la chronique.

 


Page 5 of 45

Abonnement infolettre

Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour connaître toutes nos nouveautés. C'est gratuit ! Receive HTML?

Sondage

Suggestions box
 

Fils d'actualité

Nouvelle éclair !

There are no translations available.

La gueule de bois est certainement l'effet secondaire le plus fréquemment associé à la consommation excessive d'alcool. Surtout à cette période de l'année ! Même si on croit  souvent que cet état désagréable est causé par la déshydratation, il s'agit en fait d'un phénomène beaucoup plus complexe qui fait intervenir des processus inflammatoires. Télécharger la chronique.

Qui est en ligne?

We have 20 guests online