|
Tous les lundis, depuis le 24 octobre 2005, Richard Béliveau, Ph.D., publie dans le cahier Votre Vie du Journal de Montréal, une chronique vous informant des derniers développements en matière de santé par les aliments. Grâce à la générosité du Journal de Montréal, nous vous offrons la possibilité de télécharger et consulter toutes ces chroniques parues en format PDF haute résolution.

Aussi, abonnez vous à notre fils d'actualités pour recevoir la chronique de la semaine dès qu'elle est disponible.
|
Hausse du cancer de la thyroïde
Monday, 19 October 2009 08:00
There are no translations available. Le cancer de la thyroïde représente le type de cancer endocrinien dont l'incidence augmente le plus rapidement chez les jeunes adultes au Canada. Coup d'oeil sur cette maladie mystérieuse.
Télécharger la chronique.
|
La fontaine de Jouvence des cellules cancéreuses
Monday, 12 October 2009 08:00
There are no translations available. Le prix Nobel de médecine 2009 a été décerné aux docteurs en biologie Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak pour leur découverte de la télomérase, une enzyme qui joue un rôle-clé dans l'immortalité des cellules cancéreuses. Télécharger la chronique.
Il faut s'occuper de ses oignons!
Monday, 28 September 2009 08:00
There are no translations available. Les oignons sont tellement répandus dans notre alimentation que l'on oublie parfois à quel point ces légumes savoureux et économiques peuvent jouer un rôle important dans le maintien d'une bonne santé. Télécharger la chronique.
|
Les boissons gazeuses, de vrais "bonbons liquides"
Monday, 05 October 2009 08:00
There are no translations available. Les boissons gazeuses sont souvent pointées du doigt pour leur contribution à la hausse fulgurante de l'obésité qui est observée depuis quelques années. Une étude récente vient de confirmer ce lien en montrant que les jeunes enfants qui consomment régulièrement ces boissons ont un risque accru d'être affectés par un surpoids à l'adolescence. Télécharger la chronique.
Alcool et cancer: la bière et les spiritueux pointés du doigt
Monday, 21 September 2009 08:00
There are no translations available. La consommation d'alcool a été associée à maintes reprises à une hausse du risque de plusieurs types de cancers. Une étude récente réalisée à Montréal suggère que cette augmentation de cancer serait principalement due à la consommation excessive de bière et de spiritueux. Télécharger la chronique.
|
|
|
|
|
|
Page 9 of 45 |