RichardBeliveau.org

Accélérer la recherche...accélérer le financement

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home > FAQ Information générales > Qu'est-ce que le Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM ?

Qu'est-ce que le Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM ?

Mis sur pied à la générosité de Nautilus Plus, le Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM sert à financer ses recherches. Créée en 2004, cette Chaire a pour mission d'élaborer un programme de recherche dynamique voué à l'identification de composés possédant des propriétés préventives et thérapeutiques dans l'alimentation humaine et d'utiliser ces composés pour réduire l'incidence et le développement des cancers dans la population. Ce laboratoire, dirigé par Richard Béliveau, sommité dont l'expertise est reconnue mondialement tant dans le milieu médical que du public en général, a été le premier à mettre en évidence les propriétés anticancer des polyphénols du thé vert. Ses convictions s'appuient non seulement sur de solides considérations scientifiques mais également statistiques dans la confirmation des corrélations entre les populations, l'alimentation et l'incidence de certains cancers.
 

Richard Béliveau

News Flash!

Aucun repas n'est aussi étroitement associé à Noël que la dinde. Grand bien nous fasse car cette volaille est vraiment un excellent choix santé ! La tradition de servir un plat de volaille au réveillon de Noël se perd dans la nuit des temps. Bien que l'oie ait été pendant longtemps le principal volatile utilisé pour la confection de ces plats de réjouissance, son emploi a rapidement diminué après la découverte de l'Amérique par les Européens. Télécharger la chronique.

Who is online?

We have 18 guests online