Loading...
/La Chaire
La Chaire 2017-11-23T16:11:40+00:00

Une Chaire, Deux Missions

La Chaire en prévention et traitement du cancer développe de nouvelles approches préventives et des moyens de sensibilisation aux modes de vie plus sains. En identifiant les composés possédant des propriétés thérapeutiques dans l’alimentation humaine, elle propose des scénarios pour réduire l’incidence et le développement des cancers dans la population.

Missions de la Chaire de recherche en prévention et traitement du cancer

Prévention

La mission de la Chaire en Prévention et Traitement du Cancer consiste à élaborer un programme de recherche original voué à l’identification de molécules d’origine alimentaire possédant des propriétés préventives. Ces efforts visent à mieux comprendre le mode d’action anticancéreux de ces composés. Divers axes de recherche ont été développés afin de caractériser de nouvelles propriétés anticancéreuses. L’objectif global est de prévenir le cancer et de réduire les risques de rechutes des patients en rémission. La Chaire a aussi pour mandat de sensibiliser la population aux bienfaits de la prévention en amont de la maladie.

Tout sur nos recherches en prévention

Traitement

La mission de la Chaire est également vouée à développer une plateforme thérapeutique pour le traitement des cancers. Elle vise à créer de nouvelles molécules anticancer qui contourneront les mécanismes de résistance associés aux agents anticancéreux. Ces nouveaux médicaments auront un rayon d’action plus ciblé réduisant ainsi les effets secondaires. Cette nouvelle approche est d’une importance capitale dans une lutte plus personnalisée des cancers.

Tout sur notre recherche de traitements
Tout sur nos recherches en prévention
Tout sur notre recherche de traitements

Aidez la Chaire à poursuivre sa mission

DONNEZ