Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Soirée des Grands Mécènes 2019 de la Fondation Pointe-à-Callière soulignera l’importante contribution de Richard Béliveau à titre de chercheur, collectionneur et philanthrope.

Docteur en biochimie et directeur scientifique de la Chaire en prévention et traitement du cancer à l’Université du Québec à Montréal, Richard Béliveau est l’auteur de plus de 240 articles publiés dans des revues médicales partout dans le monde en plus d’être coauteur de nombreux ouvrages sur la prévention du cancer par l’alimentation. Il voue une grande passion à la civilisation japonaise. Il possède l’une des plus grandes collections d’art japonais au monde qui a fait l’objet d’une majestueuse exposition à Pointe-à-Callière. Il a récemment fait un don d’objets de sa collection à la Fondation Pointe-à-Callière.

Placée sous sa présidence d’honneur, cette soirée vous propose un voyage dans l’univers de la culture japonaise, synonyme de raffinement et d’esthétisme, où les valeurs de courage propres aux samouraïs perdurent. Dans une ambiance qui se déclinera jusque dans votre assiette, venez vivre, le temps d’une soirée, une immersion inusitée dans une fascinante culture en présence d’une personnalité québécoise marquante !

Cocktail festif – Menu gastronomique d’inspiration asiatique – Encan silencieux d’objets de la collection de Richard Béliveau

Tous les profits de la soirée seront versés à la Fondation Pointe-à-Callière.

RÉSERVEZ VOTRE BILLET OU VOTRE TABLE