Avis légal et conditions d'utilisation

En utilisant le site richardbeliveau.org, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation et de navigation ci-après définies.

Introduction

Le site richardbeliveau.org a été créé bénévolement par Pragma, Affaires & Technologies (ci-après désignée Pragma) et un groupe de professionnels afin de permettre à la fois la diffusion de contenus de première qualité sur la prévention et le traitement du cancer et la collecte de dons pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM, dirigée par Richard Béliveau, docteur en biochimie. Ce site a été conçu et mis sur pied avec l'accord et le soutien de Richard Béliveau, de la Fondation de l'UQAM, ainsi qu'avec la participation éclairée des divers partenaires associés directement ou indirectement aux activités de recherche de Richard Béliveau et son équipe.

Nous croyons qu'il est primordial de soutenir la recherche et les activités des chercheurs dans ce domaine et c'est la raison pour laquelle nous sollicitons vos dons, qui doivent être faits directement à la Fondation de l'UQAM, au profit de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM dont le Richard Béliveau, Ph.D. est titulaire.

Limitation de responsabilité

Le contenu d'information proposé sur le site richarbeliveau.org vous est offert à titre informatif seulement et ne constitue, d'aucune façon, ni directement, ni indirectement une consultation médicale et il ne peut, en aucun cas, se substituer à une consultation ou visite médicale, ou à un diagnostic formulé par votre médecin de famille et/ou votre médecin traitant.

Vous reconnaissez ainsi que les informations mises à votre disposition sur richardbeliveau.org peuvent ne pas être complètes ou exhaustives et qu'elles ne peuvent en aucun cas, refléter l'intégralité des symptômes, maux et traitements associés au cancer ou à tout autre maladie. Pragma et les auteurs respectifs des contenus du site richardbeliveau.org ne garantissent en aucun cas un quelconque résultat à la suite de la mise en application des informations diffusées sur le présent site.

Plus particulièrement, ce contenu d'information ne présume pas de la qualité de votre état de santé actuel et/ou futur, ou à l'inverse ne peut remettre en cause votre état de santé.

En conséquence, vous acceptez que l'utilisation de ce contenu d'information mis à votre disposition s'effectue sous votre seule et entière responsabilité.

Erreurs et omissions

Bien que Pragma et les auteurs respectifs des contenus du site richardbeliveau.org se soient efforcés d'assurer l'exactitude et la fiabilité des informations mises à votre disposition, ils ne peuvent être tenus responsables, d'aucune façon, de toute erreur ou omission de toute nature qui entacherait le contenu du présent site ou les éléments liés à ce site.

De plus, n'ayant aucun contrôle sur les autres sites ou ressources extérieures vers lesquelles le site richardbeliveau.org propose des liens, Pragma ne donne aucune garantie quant à la qualité, crédibilité ou valeur des sites Web auxquels le présent site vous donne accès.

Droits d'auteur et reproduction

Soyez les bienvenus sur le site richarbeliveau.org. Prenez note, toutefois, que tous les éléments de notre site, soit les textes, images, photographies, illustrations, vidéos, graphiques, concepts, etc. sont protégés en vertu de la Loi canadienne sur le droit d'auteur.

Les articles et contenus d'information, de même que le matériel graphique et multimédia du site richardbeliveau.org sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.

Il vous est donc permis de consulter, de télécharger et d'imprimer nos contenus, pour des fins éducatives ou votre usage personnel seulement. Vous pouvez également communiquer et partager avec des tiers, à des fins non commerciales, tout extrait du présent site, pourvu qu'aucune modification n'y soit apportée et que vous en indiquiez clairement la provenance, par la mention « Source : richardbeliveau.org » et que, s'il s'agit d'un document électronique, que l'hyperlien soit actif et dirige les internautes vers le site richardbeliveau.org.

Par ailleurs, nous vous encourageons à créer des liens hypertextes vers les pages de notre site. Cependant, il est strictement interdit de reproduire, modifier ou encore de diffuser en tout ou en partie tout élément du site richardbeliveau.org sur quelque support que ce soit (imprimé, électronique, Internet, fils RSS, ou autres) sans le consentement écrit de Pragma et des détenteurs de droits en cause.

Toute autre utilisation, en tout ou en partie, de tout extrait de ce site est interdite et nécessite le consentement préalable écrit et explicite de Pragma et des détenteurs en cause

Pragma se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout élément du contenu du présent site sans préavis. Elle se réserve également le droit de restreindre l'accès, en tout ou en partie, au site richardbeliveau.org, sans autre préavis.

Marques de commerce

Toute marque de commerce utilisée sur le site richardebeliveau.org est la propriété exclusive de son détenteur. De plus, Il est interdit d'utiliser, de quelque façon que ce soit, le nom de Richard Béliveau ainsi que toute marque de commerce figurant sur le site richardbeliveau.org et ce, sans le consentement préalable et écrit de Richard Béliveau, de Pragma et du propriétaire de la marque de commerce.

Dons en ligne à partir du site richardbeliveau.org

Le site richardbeliveau.org vous offre la possibilité de faire un don en ligne au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM, dirigée par Richard Béliveau, docteur en biochimie. Pour ce faire, notre site vous redirigera directement au formulaire de don en ligne de la Fondation de l'UQAM, l'organisme chargé de recevoir et de redistribuer les dons à la Chaire.

En choisissant d'effectuer un don en ligne à partir de notre site, vous reconnaissez que vous agissez en toute connaissance de cause et que vous acceptez les conditions liées au versement de votre don sur le site Web de la Fondation de l'UQAM.

Pragma ne peut être tenue responsable de tout dommage résultant de l'inaccessibilité, de la défaillance ou de tout autre problème technique ou administratif de la passerelle de paiement de la Fondation de l'UQAM et/ou de ses fournisseurs

Accès au site et sécurité

Bien que tous les efforts soient continuellement déployés pour vous offrir un accès immédiat et constant au site richardbeliveau.org, Pragma ne peut garantir la continuité de l'accès au service et des temps de réponse, ainsi que la sécurité dans la transmission des données, car plusieurs facteurs, qui ne sont pas sous notre responsabilité ni sous notre contrôle, peuvent affecter ce service.

Vous reconnaissez ainsi que les informations et services proposés sur le site richardbeliveau.org :

  • peuvent être interrompus pour un cas de force majeure ou toute autre raison indépendante de la volonté de Pragma ;
  • peuvent contenir, malgré tout le soin apporté à la confection de ce site, des erreurs de nature technique ou humaine.

Dispositions générales

Pragma se réserve le droit de modifier les dispositions de la présente charte d'utilisation. En continuant à utiliser le site richardbeliveau.org, vous en acceptez d'office et à l'avance les modifications ainsi intervenues.

Droit applicable

Les présentes conditions générales sont régies par les lois de la Province de Québec et les lois du Canada.

Exigences techniques et compatibilité

Pour profiter pleinement des contenus et fonctions de ce site, nous vous suggérons:

  • Adobe Acrobat Reader version 5 et plus
  • Adobe Flash version 8 et plus
  • Connexion Internet haute vitesse (700 kb/s pour les capsules vidéos)
  • Compatibilité avec les fureteurs : Internet Explorer 6+, Firefox 3+, Safari 3+

Richard Béliveau

News Flash!

A new and important study shows that the consumption of artificial sweeteners deranges the metabolism of sugar and disturbs the function of intestinal bacteria. "Diet" foods and drinks are not as harmless as the food industry would have us believe! Download this column