Les mardis de H4C — Merci à SBP Solutions et Farinart !

25 mai 2017 — Les Mardis Gens d’affaires, Gens de cœur est un projet à caractère philanthropique mis de l’avant par H4C, , un restaurant gastronomique installé sur la place Saint-Henri. En association avec le Fonds Richard Béliveau pour la Chaire de recherche en prévention et traitement du cancer de l’UQAM, le H4C propose des soirées-bénéfices mettant en vedette une personnalité du monde des affaires du Québec et son entreprise afin de les sensibiliser à la prévention du cancer par l’adoption d’une saine alimentation. Pour chacun de ces événements, le chef Dany Bolduc concoctera un menu composé d’aliments anticancer choisis parmi les produits frais de saison, ainsi que des accords mets-vins. Comme quoi il est possible de bien manger sans sacrifier le plaisir !

Le 9 mai dernier, le souper a été tenu par M. Sylvain Brasseur, président de SPB Solutions et Farinart. Un montant de 10 000 $ a été amassé. La Chaire vous remercie sincèrement pour cette grande générosité !

Nous voulons également remercier chaleureusement les donateurs suivants :

Ekitas | 28 Mars 2017
H4C et Dimension 3 Architecture | 29 novembre 2016
Technorm | 11 Novembre 2016
M2 Assurances | 20 septembre 2016
Boulangeries Première Moisson | 28 juin 2016
H4C et Dimension 3 Architecture | 09 juin 2015

Vous voulez participer ? Communiquez avec Andrée-Anne Nolin (directrice chez H4C), au 514-316-7234.

2017 05 25 H4C

Sur la photo (de gauche à droite) : Dr Richard Béliveau, Directeur scientifique de la Chaire ; M. Sylvain Brasseur, Président de SPB Solutions et Farinart, M. Marc-André Vallée, Architecte et fondateur associé de l’agence D3 Architecture + Design et de H4C.

LE must : les influenceurs de l’alimentaire se mettent en « cène »

16 mai 2017 — Par le biais de ses articles, le magazine LE must aide les consommateurs à faire des choix éclairés sur les tendances en alimentation. Il nourrit l’esprit, alliant le socio-alimentaire au plaisir de bien manger ainsi qu’aux bonnes habitudes de vie. LE must démystifie, revisite et partage des découvertes, des trucs, des conseils et des nouveautés. Ce mois-ci, le magazine met en « cène » 13 influenceurs du domaine alimentaire, dont le directeur scientifique de la Chaire en prévention et traitement du cancer, Richard Béliveau. Sa présence met en lumière toute l’importance de la recherche faite par l’équipe de la Chaire, puisque ses travaux ont un réel impact sur le choix alimentaire des consommateurs face aux maladies chroniques comme le cancer.

À lire !

Le must : les influenceurs de l’alimentaire se mettent en « cène »

Mitsou et Richard Béliveau réunis pour le 1er Forum sur le cancer du sein

Le premier Forum De la prévention à la guérison organisé par la Fondation du cancer du sein du Québec aura lieu le 3 juin prochain, de 8 h à 16 h 30, à la Maison Symphonique de Montréal. Dans le cadre de cet événement, le professeur Richard Béliveau donnera une conférence intitulée La Prévention du Cancer au Quotidien où il abordera les saines habitudes de vie à adopter pour réduire les risques de cancer du sein. Cette présentation sera animée par Mitsou Gélinas, porte-parole de la Fondation.

Pour plus d’informations, consulter l’affiche.

2017 05 09 affiche la fondation

Atelier culinaire pour prévenir le cancer du côlon : en image!

5 avril 2017 — Afin de promouvoir les mesures de prévention du cancer colorectal, l’Association canadienne du cancer colorectal, en collaboration avec les étudiants du département de nutrition et de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et avec la participation du professeur Richard Béliveau, organise des ateliers culinaires inspirés des recettes du programme Aliments contre le cancer. Voyez ci-joint les photos prises lors de l’atelier qui a eu lieu le 22 mars dernier au Cuisines collectives du Grand Plateau. Le plaisir de cuisiner et de bien manger était au rendez-vous!

 

2017 04 05 IMG 5425 650x488

 

2017 04 05 IMG 5424 650x867

2017 04 05 IMG 5423 650x867

Le film « The C Word » est maintenant disponible!

17 mars 2017 — Du producteur exécutif, Morgan Freeman, le film « The C Word » auquel Richard Béliveau a été consultant et où les travaux de la Chaire en prévention et traitement du cancer y sont présentés est maintenant disponible pour le téléchargement, sur DVD et en VOD (iTunes, Amazon, Vudu, Google Play, Vimeo et The C Word website). Ce documentaire percutant, dirigé par Meghan L. O’Hara, changera notre façon de voir le cancer et de le combattre.

Téléchargez l’affiche pour plus de renseignements.

À voir!

Richard Béliveau

Nouvelle éclair!

Maladies chroniques: les Nations Unies sonnent l'alerte mondiale

Aujourd'hui et demain a lieu une réunion extraordinaire de l'Organisation des Nations Unies (ONU). Celle-ci dresse un constat sans équivoque : l'incidence des maladies chroniques est en hausse constante et ces maladies sont devenues les principales causes de mortalité prématurée à l'échelle planétaire. Télécharger la chronique.