Le site richardbeliveau.org : une histoire de conviction

En décembre 2008, convaincus de la nécessité d'accélérer la recherche sur la prévention du cancer, Michel Plante et un groupe de professionnels de tous les horizons se sont associés à Richard Béliveau et ont créé bénévolement le site richardbeliveau.org afin de l'aider à poursuivre ses travaux avec la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM. Plusieurs organismes et partenaires, dont la Fondation de l'UQAM, le Journal de Montréal et Nautilus Plus, ont également participé à la mise en oeuvre de ce portail.

Le site richardbeliveau.org a pour objectifs :

1) d'informer la communauté scientifique sur la nature des recherches de Richard Béliveau et de son équipe ;

2) d'informer et éduquer le grand public sur les moyens d'adopter de saines habitudes de vie anticancer;

3) d'offrir la possibilité de faire un don à la Chaire en prévention et traitement du cancer, contribuant du même coup, à soutenir les recherches de Richard Béliveau et son équipe.

 

Richard Béliveau

Nouvelle éclair!

La vitamine D, c'est bon pour le coeur !

Dans les pays nordiques comme le Canada, le faible niveau d'ensoleillement caractéristique des mois d'hiver augmente considérablement le risque de souffrir de carence en vitamine D. Il s'agit d'une situation qu'il faut prendre très au sérieux car de nouvelles études indiquent que cette vitamine joue un rôle extrêmement important dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Télécharger la chronique.