Parallèlement à ses activités de chercheur, Richard Béliveau est également présent dans les médias et il donne régulièrement des conférences devant public partout au Québec.

Conférence publique

JEUDI 1 JUIN 2017

VIEILLIR EN SANTÉ,PRÉVENIR AU QUOTIDIEN

Docteur en biochimie, professeur, chercheur, auteur, animateur et conférencier recherché, le Dr Béliveau est une sommité internationale en nutrition clinique et en prévention de la maladie. Sa conférence « Vieillir en santé, prévenir au quotidien » est inspirée de son livre écrit en collaboration avec Denis Gingras, spécialiste de la recherche sur le cancer et publié en 2009 aux éditions TRÉCARRÉ et dont le titre est « La Santé par le plaisir de bien manger… la médecine préventive au quotidien ».

Conférences privées

Pour retenir les services de Richard Béliveau dans le cadre d'une conférence privée, veuillez communiquer avec Madame Julie MacDonald à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au (450) 461-0424.

Richard Béliveau

Nouvelle éclair!

Vin rouge et cancer: peu c'est réellement mieux

Selon une étude récente, les faibles quantités de resvératrol retrouvées dans un seul verre de vin rouge exercent une action anticancéreuse beaucoup plus puissante que des doses plus élevées, obtenues à l'aide de suppléments. Pour profiter des effets positifs du vin rouge sur la santé, il faut donc se rappeler que peu c'est mieux, et que le plus important demeure de boire très modérément. Télécharger la chronique